Pour résumer après les 10 premiers jours à Port douglas, je dirais que j’ai commencé à m’acclimater à l’anglais, je ne suis pas encore bilingue certes, mais je comprends de mieux en mieux, et cela facilite mon travail, je me suis même trouvé un deuxieme travail pour pouvoir mettre de coté des sous. Je travaille aussi 4 fois par semaine dans un petit restau cool, mais qui envoit quand même pour les petits déj et le lunch, ca paye pas trop mal, et l’ambiance est sympa. De plus au Nautilus je me suis fais amis avec d’autres serveurs français qui sont très sympas, et on a fait une soirée samedi dernier et c’était super sympa, on a bien déconné jusqu’à 4 h du matin. On a enménagé dans le nouvel apart c’est génial, on est enfin installé pour 2 mois, et c’est parti.
Entre temps Sara a trouver un job chez Wendy’s un genre de fast food du glacier, pendant une semaine, mais elle a vite lacher car c’était de la merde et il voulait la prendre que pour 6 heures par semaine. Par chance elle a vite retrouver un travail à Fresco, c’est un genre de juice bar super sympa juste en face de mon boulot, elle fait des supers jus de fruit toute la journée, et c’est cool car elle a une bonne ambiance, et elle fait des heures. Le seul bémol dans tout ca, c’est qu’on se voit presque plus car moi je travaille quelques aprém et surtout 5 soirées par semaines et elle travaille le jour, du genre elle bosse de 12h a 18H et moi je bosse de 18h a 00h donc elle passe ses soirées seuls souvent et moi mes journée seuls, mais bon quand on a un jour de congé on profite grave.
En dépit de ca, tout se passe pour le mieux, on aime vraiment beaucoup l’Australie et on songe de plus en plus à peut-être rester plus que 2 mois. Je m’améliore de jour en jour en Anglais, je me suis même impressionner la dernière fois, ou carrément j’ai réussi à me débrouiller tout seule en anglais avec ma conseillère de banque et une autre fois ou j’ai parler avec un américain de la crise pendant 30 minutes après le taf. Pour ce qui est de Sara, elle commence même à avoir un putain d’accent en anglais, au point que certains ne croirait pas qu’elle est française. On s’acclimate donc de plus en plus. Et on profite une fois par semaine pendant une journée entière pour nos jour de congés de faire des trucs qu'on ne pourrait pas faire en France.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire