samedi 3 juillet 2010

3 juillet: ByRoN bAy



Après ca, on change d’état australien, on passe du Queensland au New South Wales, nous voila donc parti pour Byron bay, petite ville hippie, avec une magnifique plage en dépit de la présence de requins, baleines et dauphins. Arrivé à l’auberge de jeunesse, on découvre une petit chambre sympathique avec le chauffage et même un lecteur dvd et ce pour à peine 33 euros la nuit.

Après un petit tour de la ville, on s’aperçoit rapidement que Byron est une ville très zen, relax, baba cool, très partisantes des médecins alternatives ainsi que des nourritures bio sans gluten, ni matière grasses.

Aprés celà, on décide de réserver pour l’après midi, un tour en mer pour aller voir les baleines, car c’est la période ou elles passent par cette partie de l’océan pour aller se reproduire, donc entre juin et septembre c’est la meilleur période pour les voir.


On a donc passer un bon moment, on était dans l’océan pacifique dans un petit bateau avec les baleines qui étaient à peine à deux mètre de nous dans l’eau, c’était un truc exceptionnel que je pense que l’on ne voit pas tous les jours.
(désoler par contre on voit pas grand chose avec la vidéo car il était trop dure de filmer avec le petit bateau qui bougait tout le temps, donc à la fin on perdait plus de temps à filmer qu'a profiter donc on a pris qu'une video, on voit à la fin de celle ci la baleine qui sors un peu de l'eau)

On voit ici les surfeurs en fin de journée qui attendent leur vague.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire