jeudi 22 juillet 2010

1 jour de congés: Cape tribulation and Mossman Gorge :)

Pour notre premier jour de congé on est parti à Cape tribulation, à une heure au nord de Port Douglas, c’est un petit village ou il faut passer un ferry sur une rivière infesté de crocodiles pour y accéder sans risque bien évidemment, mais impressionnant tout de même.
On a donc loué une voiture, et franchement conduire à gauche ca aussi c’est impressionnant au début, surtout quand on doit prendre un rond point ou dépasser une autre voiture, c’est vraiment chaud. Mais bon j’ai réussi à gérer, on est donc passer avant sur les routes par Mossman pour allez voir ses célèbres chutes, ainsi que la Daintree forrest.
Puis on a repris la voiture passez le ferry,
et découvert Cape tribulation, c’était vraiment magnifique, rien que pour y accéder sur le ferry on avait l’impression d’arriver à Jurassic park,
tellement c’était sauvage comme zone, les téléphones portables ne passent même pas dans cette région. C’est l’un des rares endroits dans le monde ou la forêt tropicale rejoins l’océan.
On décide donc de pic-niquer sur la plage, on a donc manger nos sandwiches avec un paysage à couper le souffle.
Ensuite on est parti rejoindre le lieu de rendez vous, pour aller faire notre excursion à cheval dans la forêt et sur la plage, c’était vraiment trop bien.
Après cela on décide d’aller seul se baigner dans une sorte de « swimming hole », un genre de ruisseau ou on « peut » se baigner selon les dires de la femme d’un petit bar perdu au milieu de la bourgade, le « Mason ». On met une demi-heure avant de rentrer un pied dans l’eau, tout en scrutant de partout, car on est tout de même dans une région infesté de crocodile, mais bon on fut « rassuré », car en arrivant on voit des gens repartir de là et on leur dis en rigolant, il y’ a des crocodiles là et ils nous répondent « non, vous inquiétez pas, tout en rajoutant, il y’ en a beaucoup mais plus bas de la rivière, ils ne montent jamais jusqu’ici « normalement »… j ai adoré son dernier mot.
Donc au bout de 20 minutes on se jette à l’eau, très fraiche mais super bonne, mais bon au final on s‘est baigné que 10 minutes, car le stress était quand même présent surtout après avoir vu à Cairns la ferme des Crocodiles, et le danger que peut représenter un crocodile pour l’homme. Malgré ca la baignade fut sympa, ainsi que la journée.
On rentre donc à Port douglas, arrivé pour 20h aprés 2 heures de route,
Le soir pour bien finir notre petite journée, on décide de se faire un restau chinois, et on se coucher car la journée de congés est fini. J'attends impatiemment mon prochain day off:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire