vendredi 2 juillet 2010

2 juillet: Une journée à Brisbane


Que faire quand on sait qu’on a qu’un seul jour à passer dans une aussi grande ville.

Premièrement, on a fait les choses de manière très responsable en se levant à 9h du matin malgré le coucher glacial de la veille aux alentours de 2 heures du matin. On est donc allé directement à la WESTPAC pour ouvrir un compte en banque australien, en passant la banquière fut très sympa et aidante, au point que les banques en France devraient prendre exemple.


Ensuite on a été s’acheter un téléphone portable australien avec une carte prépayé pour pouvoir être joignable pour nos futurs employeurs, ainsi que notre famille. Après avoir fait tout ca, on a découvert les joies des jus de fruit bio, pour ensuite aller financer les grandes firmes de l’agro-alimentaires, « Hungry Jack » (sorte de Burger King à l’australienne) et sérieux c’était super bon, meilleur que Macdo, mais bon ca reste tout de même grave de la malbouffe.


Deuxièmement, en feuilletant un peu les activités à faire à Brisbane on s’est vite aperçu que cette ville avait un centre ville sympa, mais qu’elle était vraiment plus un centre d’affaire qu’un centre touristique. On a donc décidé d’aller un peu en dehors de la ville pour visiter notre premier zoo australien. Ce fut une bonne surprise d’être en contact direct avec les animaux tels que les kangourous et les koalas, et on a vraiment passer une bonne après-midi. En bonus quelques vidéos de la journée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire