lundi 12 juillet 2010

12 juillet: 2 ième jour à Port Douglas

Deuxième jour à Port Douglas, Sara se met de son coté à déposer plein de CV dans tous les magasins et glaciers de la ville dans le but de trouver un boulot.
En parallèle, notre recherche d’appartement s’avère infructueuse, tous demande de louer pour 3 mois alors que nous on cherche que pour 2 mois, en plus on se retrouve en pleine saison pour eux, donc pas beaucoup de choix, au final au bout de trois heures de recherches en faisant tous les genre d’hotels qui loue des appartements on finit par trouver un truc un peu chère mais très bien et à seulement 10 minutes à pied du centre. L’apartement est quand même un deux pièces avec un salon assez spacieux, une belle terrasse, et piscine et barbecue, à 100 mètres de la grande plage de sable fin de Port douglas « Four miles ».


On se retrouve donc soulagé et je pars pour ma première soirée de travail au Nautilus et Sara reste toute seule à la maison. Cette première soirée fut très difficile quand j’ai vu ce que c’était de travailler dans un pays ou on parle pas couramment une langue, malgré que mon niveau d’anglais reste convenable, quand il s’agit premièrement de parler à des clients qui paye 150 euros leur menu dégustation et ou il faut leur expliquer chaque plat ainsi que la provenance des ingrédients, c’est pas pareil que travailler dans un petit restaurant en France et leur expliquer que s’ils veulent il peuvent prendre leur pizza avec un supplément œuf mais que ca leur coutera 1,50 euros de plus. Donc j’ai vraiment stresser pour ca premièrement, et ensuite pour l’autre fait, qui est celui de travailler en anglais avec un manager qui vous parle et vous dit de faire des trucs et que des fois à cause de son accent ou du fait qu’il parle trop vite, vous ne le comprennez pas et donc ne le faites pas, cela ne fait pas bonne impression.

Et même aussi le fait de travailler avec d’autres serveurs qui vous parlent qu’en anglais et en plein service il n’explique pas les choses calmement, pour ceux qui travaillent dans la restauration vous voyez ce que je veux dire, qu’en plein jus, en France, on parle vite, bah imaginer un resto en Australie en plein jus avec plein de serveurs qui me disent des trucs en passant vite fait, et moi pauvre français au milieu de la salle qui comprend à peine, bah voila c’été ma première soirée de travail en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire