Le lendemain matin très tôt comme prévu, on prend le bus pour Port Douglas, notre destination finale après ces 10 jours de périples, dans le but de se trouver un apart et de travailler ici pendant deux mois.
Port douglas est une petite ville balnéaire qui dispose d’une plage de 4 miles soit 6,5 kilomètres de sable blanc et de cocotiers, et ou il fait 30 degré pendant l’hiver en Australie. Mais c’est une ville qui fait penser à Monaco, assez chère et ou tous les australiens huppés du sud et du centre viennent se réfugier entre juin et septembre dans leur somptueuses villas sur la plage pour éviter le froid.
D’où mon choix de venir travailler ici car je n'avais pas envie de passer juillet et aout avec un pull et une écharpe, mais je voyais plus en tongs et en maillot à l'autre bout du monde :)
A peine arriver on découvre donc l’hotel ou j’avais reservé 4 nuits le temps de se trouver un apartement. Sérieux on se retrouve dans une chambre trop belle, avec un joli balcon, cuisine, ect, piscine et barbecue, tout ce qui faut, et à 5 minutes à peine du centre. Mais pas le temps de profiter de la piscine, car j’avais déjà un entretien d’embauche dans le plus chère restaurant de la ville, « Le nautilus » Car j’avais prévu un peu le coup et j’avais envoyer des mails avant même de venir pour tenter de trouver un boulot et j’avais eu une touche et ce dans le meilleur restaurant de la ville, que demander de plus !!! Aprés cette première bonne nouvelle, me voici contemplant la vie en australie :)
L’entretien se passe donc très bien vu que je suis direct embauché pour le lendemain même, pour ce qui est du salaire, il est de 22 dollars de l’heure soit à peu prés 15,50 euros de l’heure.
Le seul bémol c’est que le Nautilus: ( http://www.nautilus-restaurant.com.au/ ) n’est ouvert que le soir, et que de plus ca marche un peu comme à l’américaine sous forme de planning ou chaque serveur ne fait qu’entre 20 et 30 heures par semaines, soit 5 soirée par semaines de 4 heures voir 5 heures de travail :s
C’est pour cela que la plupart des gens en australie ont deux travails pour arriver à faire dans les 40 heures voire 50 heures par semaine et gagner plus, car sinon malgré mon bon salaire j’avais de quoi payer mon apart, ma nourriture, mes frais et mes excursions, mais pas vraiment de quoi de mettre des sous de coté. Donc je songe déjà à me trouver un deuxieme travail vu que je ne travaille que le soir à partir de 19h et jusqu’à 23H30 et avec deux jours de congés par semaine pour un petit salaire tout de même non négligable par rapport aux heures effectués de 1300 euros par mois avec pourboire. :)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire