dimanche 4 juillet 2010

4 juillet: Road trip à Nimbin


Après ca, l’après-midi on est parti pour Nimbin, petit village à une heure de Byron, avec un bus spécialisé pour les excursions, le Jim’s alternative tour, c’était vraiment trop bien, on a passer une super journée, en plus de Nimbin on a été voir des cascades et on a fait un barbecue en plein air dans un parc national.
Pour ce qui est de visiter Nimbin cela peut s’apparenter à une expérience sociale, notamment à midi, lorsque les excursionnistes de byron bay arrivent en masse et sont assaillies par des vendeurs d’herbe à dread locks dans la rue principale. C’est un stéreotype, bien-sûr, les habitants et la culture de Nimbin sont bien plus éclectiques, cela ressemble plus à une communauté artisitique croissante, une culture new age et une population accueillante.
Horaire d'ouverture d'un magasin de Nimbin,avec un pure local, hippie qui ne s'embête pas trop d'être ouvert quand il y' a des clients mais plus quand il a envie de travailler, voici une traduction en gros de ce que dit cette pancarte devant ce magasin : Je suis ouvert la plupart des jours vers 11 h ou 12h, occasionnellement aussi tôt que 9h, quelque fois plus vers 14h ou 15 h...on ferme à 17H30,18h parfois à 16h ou 17h, etc..."
Le phénoméne Nimbin a débuté en 1973 quand l’union des étudiants australiens organisa l’Aquarius Festival dans la Nimbin valley. Puis ils découvrirent des champignons hallucinogènes et après on avoir pris, il restèrent la pour faire une grande fête, et au final cela fait maintenant 37 ans qu’ils sont restés dans cette ville pour la transformer en havre de paix permanent pour les hippies dans leur genre. Depuis ils produisent et fument leur cannabis et les autorités les laissent faire, c’est la ville en Australie comme ca, car sinon les autorités australiennes sont très anti-drogue, et anti-tabac. Les australiens sont des grands sportifs, ne fument presque pas, mais cependant ils consomment beaucoup d’alcool.
Sinon concrètement Nimbin dispose d’une seule rue principale et de dizaines de magasins spécialisé dans la vente de produits à l’usage de cannabis, ainsi que d’un musée totalement psychédélique, ensuite de nombreux hippies proposent de la marijuana en pleine rue, des vielles femmes vendent des space cakes, très très chargé, comme nous a rencontre notre guide, qu’une fois un mec avait manger juste un gâteau et pendant le retour dans le bus il a cru qu’il avait perdu ses jambes, il ne sentait plus son corps et il ne voulait plu descendre du bus, chaud quand même.
Sinon nous on a été très sage, au barbecue, on s’est fait pote avec un français originaire de Paris, Arnaud, puis aussi avec tous ces amis, et on a bien rigoler. En allant uriner dans la forêt, je lui ai trouver des champignons, il était trop content, un peu fou quand même car il m‘a dit qu‘il allait s‘en faire une omelette le soir.

Puis on s’est acheter un joli chapeau et après direction Byron, avec un retour dans le bus très musical, du pure délire. 

Voici les vidéos non censurée dans l'ordre chronologique:










On était tellement fatigué de la journée et des 3 heures de bus qu’on s’est commandé une pizza et on s’est couché a 21h pour notre dernière soirée à Byron bay.
En conclusion on a bien délirer à Nimbin car on a rencontré des jeunes super sympa dans le bus, mais sinon la ville en elle-même ne vaut quand même pas les 2 heures de bus aller-retour.

Dernière photo du musée de Nimbin, gratuit heureusement car en fait c'est un simple ramassis de vieux trucs :)

Par contre Byron bay c’était une ville géniale et qui fait vraiment bon vivre, une de nos villes préféré d’Australie pour le moment.

2 commentaires:

  1. John, alias "le chasseur de champi" ^^
    J'espère quand même que tu as pas pissé dessus avant :p

    Alala t'as l'air de te faire plaisir là bas, c'est beau a voir !

    Gros bisous à sara et toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Non tinquiètes pas je nai pas pissé dessus avant :) lol
    Mais je suis pas assez fou aussi pour manger ca, je m'appelle pas jofffreeeyy moi :) lol
    Gross bizouxx à vous tous, vous me manquezzzz

    RépondreSupprimer